Elina Svitolina, 4 têtes de série, qui a remporté 4-6, 6-2, 6-1 contre Katerina Siniakova

Elina Svitolina, 4 têtes de série, qui a remporté 4-6, 6-2, 6-1 contre Katerina Siniakova

Regardez Federer passer devant Thiem:

Finale du match: Federer rebondit aux finales de l’ATP World Tour

Des sports

Il y a 2 ansVidéo1: 20Roger Federer a battu Dominic Thiem dans les sets, améliorant son record à 1-1 en finale de l’ATP. Alors que Kevin Anderson a battu Kei Nishikori 6-0, 6-1 pour rester parfait à 2-0. 1:20

Anderson a battu Nishikori 6-0, 6-1 pour passer à 2-0 plus tôt, le score déséquilibré assurant presque la place du débutant sud-africain dans les quatre derniers.

Thiem fait face à une sortie du premier tour à l’O2 Arena pour une troisième saison consécutive et devra vaincre Nishikori pour avoir une chance de progresser.

Les erreurs non forcées abondent

Comme cela avait été le cas lors des défaites des deux joueurs lors du match d’ouverture dimanche, des erreurs directes se sont produites dès le début. Alors que Federer a pu compenser avec son service, Thiem a été laissé exposé.

Le coup droit de l’Autrichien a offert à Federer une pause pour une avance de 2-1, puis sa volée a été courte pour aider la star suisse à étendre cet avantage à 5-2.

Federer, qui poursuit un 100e titre ATP Tour, a commencé à jouer plus détendu et semblait satisfait de simplement garder le ballon en jeu et d’attendre les erreurs. Cela a fonctionné, car une autre erreur de coup droit de Thiem a mis Federer en contrôle complet dans le deuxième set.

Un revers dans la ligne a créé une balle de match et une autre volée dans le filet du finaliste de Roland-Garros a mis fin au deuxième match unilatéral de la journée.

Anderson, 32 ans, qui n’a perdu que huit points au service, était sur le point de terminer le deuxième blanchiment de l’histoire de la compétition jusqu’à ce que Nishikori remporte l’avant-dernier match.

“Parmi les meilleurs que j’ai joué”, a déclaré Anderson. “Je pense que j’ai fait un très bon travail en appliquant constamment la pression et en ne lâchant pas.”

Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie mercredi après avoir perdu 6-3, 3-6, 6-1, 6-7 (4), 5-7 face à Jo-Wilfried Tsonga.

C’était un match entre les créateurs de tir nouveaux et anciens, mais cette fois, le jeune garçon a finalement reçu une leçon 1xbet cote d’ivoire apk de tennis par le vétéran flashy. Tsonga a frappé avec désinvolture un tir entre les jambes qui l’a maintenu dans un point gagnant, s’est lancé avec l’un de ses coups droits brevetés pour un vainqueur et a généralement fourni à la foule de Margaret Court Arena 3 heures et 37 minutes de divertissement haut de gamme.

Fin du match: Jo-Wilfried Tsonga se mobilise pour battre Denis Shapovalov à l’Open d’Australie

Des sports

Il y a 3 ansVidéo1: 44Shapovalov a eu la chance de servir le match en menant 5-3, mais Tsonga battait le Canadien deux fois pour gagner le match en cinq sets 1:44

Shapovalov, le joueur de 18 ans de Richmond Hill, en Ontario, menait 5-2 au cinquième set et a eu la chance de battre Tsonga à 5-3 au service, n’a pas pu retenir le Français de 32 ans. se rallier.

“Il y a toujours des nerfs dans un match de tennis”, a déclaré Shapovalov à propos de l’avance ratée au cinquième set. “Je n’y pensais pas beaucoup. Je n’ai simplement pas joué un bon match sur mon service. Puis il a amélioré son niveau. Je vais juste en tirer des leçons et continuer.”

Le résultat a aidé à venger la seule fois où les joueurs s’étaient rencontrés auparavant, à l’US Open de l’année dernière, lorsque Shapovalov avait gagné en deux sets.

“Pour moi, je pense que c’était un avantage de le jouer pour la deuxième fois parce que je savais qu’il était capable de faire des choses folles comme il l’a fait aujourd’hui”, a déclaré Tsonga.

Cette victoire fait passer le finaliste de 2008 au troisième tour à Melbourne Park pour la 10e fois. Il n’a jamais perdu un match de deuxième tour à l’Open d’Australie.

Plus tôt mercredi, à Westmount, au Québec, la native Eugenie Bouchard et sa partenaire Sloane Stephens ont perdu leur match de double au premier tour contre les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina 6-4,6-4. 

Pendant ce temps, Radu Albot et Hyeon Chung ont évincé les Canadiens Daniel Nestor et Jonathan Erlich au premier tour 7-6 (4), 6-3.

Kyrgios Kvetches, rassemblements de Wozniacki

Kyrgios a surmonté des problèmes audio à Hisense Arena et s’est plaint à l’arbitre de chaise James Keothavong, qui a fini par éteindre son microphone et a ensuite été frappé à la tête par une balle de tennis rebelle.

Dans ce qui pourrait être l’un des matchs les plus divertissants du troisième tour, Tsonga affrontera l’Australien Nick Kyrgios, qui a battu Viktor Troicki en deux sets 7-5, 6-4, 7-6 (2).

“C’est l’une de mes idoles”, a déclaré Kyrgios, tête de série 17e, qui a atteint les quarts de finale de Wimbledon 2014 à 19 ans et s’est classé 144e. “J’ai hâte d’aller là-bas et de me battre avec lui.”

Caroline Wozniacki, deuxième tête de série, a dû sauver deux balles de match et revenir de 5-1 et 40-15 dans le troisième set pour battre Jana Fett, classée 119e.

Rafael Nadal, le finaliste de 2017, n’a pas perdu de temps pour atteindre le troisième tour, abandonnant un seul match de service – tout en servant pour le match – et ne commettant que 10 erreurs directes dans un 6-3, 6-4, 7-6 ( 4) vaincre Leonardo Mayer.

“C’est une victoire importante pour moi, je veux dire, c’est un adversaire coriace. Leonardo est un joueur avec un grand potentiel”, a déclaré Nadal, qui a remporté l’Open de France et des États-Unis l’année dernière mais a vu sa préparation pour l’Australie retardée en raison d’une blessure au genou droit. . “Après un moment sans être sur la compétition … deuxième victoire consécutive, c’est très important.”

Dans le match précédant Nadal, Wozniacki avait l’impression d’être “à un pied du tournoi” avant de remporter six matchs consécutifs pour avancer.

Et Ivo Karlovic, 38 ans, a vaincu Yuichi Sugita 7-6 (3), 6-7 (3), 7-5, 4-6, 12-10.

Grigor Dimitrov a été poussé jusqu’au bout en cinq sets avant de finalement battre Mackenzie McDonald, classé 186e, 4-6, 6-2, 6-4, 0-6, 8-6. McDonald, le champion NCAA 2016, n’avait jamais gagné un match de niveau tour avant de se qualifier pour l’Open d’Australie.

Dimitrov jouera ensuite le n ° 30 Andrey Rublev, qui a battu Dimitrov à l’US Open et qui a représenté le finaliste de l’Open d’Australie 2006 Marcos Baghdatis 6-4, 6-7 (5), 6-4, 6-2.

Kostyuk, 15 ans, continue

À l’autre extrémité du spectre de l’expérience, la qualifiée de 15 ans Marta Kostyuk a enchaîné sa victoire au premier tour contre Peng Shuai, 25e tête de série, avec une victoire de 6-3, 7-5 sur Olivia Rogowska.

Championne junior de l’Open d’Australie l’année dernière, qui est entrée dans le tournoi majeur d’ouverture de la saison classé n ° 521, Kostyuk est devenu le plus jeune joueur depuis Martina Hingis en 1996 à remporter des matchs du tableau principal lors de la majeure d’ouverture de la saison.

Les choses vont devenir plus difficiles pour elle maintenant, contre sa compatriote ukrainienne et tête de série n ° 4, Elina Svitolina, qui a remporté une victoire 4-6, 6-2, 6-1 sur Katerina Siniakova.

Marta Kostyuk célèbre sa victoire au deuxième tour contre Olivia Rogowska lors de la troisième journée de l’Open d’Australie. (Cameron Spencer / Getty Images)

Une autre Ukrainienne, Kateryna Bondarenko, a battu la 15e tête de série Anastasia Pavlyuchenkova 6-2, 6-3 et jouera ensuite la 19e Magdalena Rybarikova.

Belinda Bencic a eu une déception deux jours après avoir bouleversé Venus Williams, perdant 6-1, 6-3 contre la qualifiée thaïlandaise Luksika Kumkhum.

Alize Cornet a battu Julia Goerges, tête de série n ° 12, 6-4, 6-3, éliminant la sixième des huit têtes de série de ce quart du match nul.

La gagnante de Roland-Garros, Jelena Ostapenko, a parfois eu du mal avant de battre Duan Yingying 6-3, 3-6, 6-4.

Parmi les hommes de tête qui avançaient se trouvaient le n ° 6 Marin Cilic, qui a battu Joao Sousa 6-1, 7-5, 6-2, et le n ° 10 Pablo Carreno Busta, le n ° 23 Gilles Muller et le n ° 28 Damir Dzumhur.

Ryan Harrison a battu le 31e Pablo Cuevas 6-4, 7-6 (5), 6-4 et Kyle Edmund a remporté une victoire en deux sets sur Denis Istomin – qui a battu le champion en titre Novak Djokovic au deuxième tour ici l’année dernière .

L’entraîneur-chef de Montréal, Claude Julien, a qualifié la performance de son équipe contre les Hurricanes de la Caroline jeudi soir d ‘«inacceptable».

Les Canadiens ont perdu 4-1 face aux Hurricanes en visite et ont vu leur avance au sommet de la division Atlantique se réduire à un point.

Classement de la LNH, photo des séries éliminatoires Les sénateurs s’en tiennent à Crosby and Co.

“Nos efforts et notre concentration étaient inacceptables”, a déclaré Julien. “Nous n’étions pas dans notre match. Nous avons poursuivi la rondelle toute la nuit. Difficile de gagner des matchs quand cela arrive.”

Montréal (41-24-9) a pris rapidement les devants, mais la Caroline (32-27-13) a marqué quatre buts sans réplique pour prolonger sa séquence de points à neuf matchs et maintenir ses espoirs en séries éliminatoires.

Les Hurricanes sont à cinq points de la dernière place de wild-card dans la Conférence de l’Est avec 10 matchs à jouer dans leur saison.

“Notre exécution n’était pas là ce soir”, a déclaré Phillip Danault, qui a centré la première ligne entre Max Pacioretty et Alexander Radulov. “Nous devons trouver une motivation supplémentaire. Ce genre de performance ne le réduira pas en séries éliminatoires.”

‘Je me suis éloigné de notre jeu’ 

Lee Stempniak a marqué deux fois et Eddie Lack a stoppé 21 tirs pour la Caroline. Les Hurricanes, invaincus en temps réglementaire en neuf matchs consécutifs (6-0-3), ont également inscrit des buts d’Elias Lindholm et Jeff Skinner, dans le filet vide.

Montréal était l’équipe la plus lente et n’a pas réussi à dicter une grande partie du jeu. Les Canadiens ont retourné la rondelle plus de 22 fois et n’ont remporté que 35% des mises au jeu du match.

Le défenseur Jordie Benn a déclaré que l’équipe locale était devenue complaisante, surtout après la première avance.

“Nous avons ralenti et nous nous sommes éloignés de notre match”, a-t-il déclaré. “Quand nous jouons notre jeu, nous sommes assez efficaces. Nous avons pris un bon départ mais nous nous en sommes éloignés.”

Alex Galchenyuk a marqué le seul but pour Montréal après que Julien l’ait rétrogradé du centre de première ligne à l’ailier de troisième ligne. Ce mouvement a porté ses fruits quelques minutes après le début de la rencontre lorsque Galchenyuk a marqué son premier but en 10 matchs à 6:46.

Andrew Shaw et Galchenyuk sont passés à Lack avec un 2 contre 1, Shaw effectuant une passe parfaite à son nouveau compagnon de ligne, qui n’a pas fait d’erreur pour son 16e de la saison.

“Chucky avait l’air plus à l’aise avec Shaw et c’était agréable de le voir être récompensé avec un but là-bas tôt et de reprendre confiance en lui”, a déclaré Pacioretty. “Maintenant, c’est à notre ligne de produire de manière offensive.”

Lindholm a prolongé sa séquence de points à neuf matchs lorsqu’il a marqué son 10e de la saison à 16:10 du premier, en avantage numérique, pour porter le score à 1-1. Avec Alexei Emelin dans la surface pour tenir, Lindholm a terminé un magnifique jeu de tic-tac-toe pour un tap-in facile sur le côté du filet de Carey Price.

‘Sur une bonne course’

Les Hurricanes ont pris une avance de 2-1 à 39 secondes de la fin en deuxième période lorsque le tir inoffensif du revers de Stempniak a dévié le patin d’Emelin pour passer devant Price.

Stempniak a obtenu son deuxième de la nuit à 5:11 du troisième alors qu’il encaissait une passe 2 contre 1 de Skinner.